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CONSEILS & EXPERTISE COMPTABLE

« AAGEC S’OCCUPE DE VOTRE COMPTABILITÉ DE A À Z, ÉTABLIT VOTRE BILAN, VOUS CONSEILLE ET VOUS ACCOMPAGNE DANS VOS CHOIX STRATÉGIQUE »

AAGEC PEUT RÉPONDRE EN COMPLÉMENT DE LA MISSION COMPTABLE ET FISCALE, À L’ENSEMBLE DE VOS BESOINS :

Missions sociales (établissement des bulletins de paie et des déclarations sociales, assistance en cas de contrôle…)

Missions Juridiques (rédaction rapport de gestion, procès-verbal d’assemblée générale, dépôts des comptes) ou de création de société.

La comptabilité retrace les événements intervenus ou devant intervenir et ainsi elle constitue un élément indispensable pour le dirigeant. Pour préparer vos prises de décision et anticiper vos choix, le cabinet AAGEC vous propose un ensemble de prestations :

  • Mise en place de l’organisation comptable

  • Démarches administratives (secrétariat, réception du courrier, relances clients…)

  • Tenue de la comptabilité intégrale ou partagée

  • Conseil et gestion de vos revenus locatifs – foncier nu (loi PINEL), location meublée (LMP, LMNP, gîtes, chambres d’hôtes)

  • Assistance à la mise en place d’une comptabilité interne

  • Formation du personnel administratif et comptable

  • Établissement des comptes annuels

  • Établissement de situations périodiques

  • Réalisation de tableaux de bord – Reporting

  • Établissement des prévisionnels

  • Prévention et gestion des difficultés

  • Analyse de votre société via un diagnostic complet de son organisation (stratégie de développement, ressources humaines, état financier, optimisation des frais généraux…)

  • Rester à vos côtés durant toute la durée de votre projet pour en garantir le succès

MISSIONS FISCALES

« AAGEC VOUS ACCOMPAGNE DANS L’ÉLABORATION DE VOS DÉCLARATIONS FISCALES »

Pour répondre à l’ensemble de vos obligations fiscales, le cabinet AAGEC vous propose d’établir en fonction de votre secteur d’activité, les déclarations fiscales obligatoires mais également de vous prodiguer les conseils utiles pour une gestion optimale de votre fiscalité :

  • Établissement des déclarations de TVA, impôt sur les sociétés (IS), CET…

  • Établissement des déclarations des taxes assises sur les salaires

  • Établissement des liasses fiscales

  • Conseil fiscal

  • Audit et optimisation de la fiscalité de l’entreprise

  • Audit et optimisation de votre fiscalité personnelle

  • Gestion patrimoniale

  • Déclaration de vos revenus locatifs – foncier nu, location meublée (LMP, LMNP, gîtes, chambres d’hôtes)

  • IR – Déclaration et optimisation

  • IFI – Déclarartion et optimisation

  • CIR – Crédit impôt recherche

  • JEI – Jeune entreprise innovante

  • Contrôle de vos FEC – Fichier des écritures comptables & Assistance aux contrôles fiscaux

MISSIONS SOCIALES

« AAGEC À VOS COTÉS POUR VOUS CONSEILLER ET VOUS ACCOMPAGNER EN MATIÈRE SOCIALE »

La gestion de la paie, et plus généralement des problématiques sociales, est un élément important et stratégique pour le dirigeant. Pour répondre à vos attentes le cabinet AAGEC vous propose de vous accompagner à travers un ensemble de prestations :

  • Embauche des salariés : contrats, déclarations, entretiens…

  • Aides à l’embauche: contrats, affiliation…

  • Établissement des bulletins de paies

  • Établissement des déclarations sociales afférentes

  • Établissement de la DSN

  • Accompagnement fin de contrats : rupture, licenciement, solde de tout compte, attestations…

  • Audit social de l’entreprise

  • Assistance aux contrôles sociaux

  • Optimisation de la rémunération des dirigeants

  • Gestion des problématiques de Droit social

Pour vous proposer une offre de service globale, le cabinet AAGEC travaille avec des partenaires reconnus (Avocats spécialisés en droit
du travail, gestionnaires de paie…)

MISSIONS JURIDIQUES

« LA LÉGISLATION IMPOSE AUX SOCIÉTÉS LE RESPECT D’UN FORMALISME JURIDIQUE QU’AAGEC PEUT EFFECTUER »

Afin de vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches juridiques, le cabinet AAGEC propose une offre globale de prestations :

  • Assistance à la création de société : Rédaction des statuts, Assistance au formalités de constitution

  • Assistance à la transformation de société

  • Actes juridiques : Changement de siège social, modification des statuts, changement de gérant…

  • Conseil au choix du statut du dirigeant

  • Assistance à la rédaction des procès-verbaux de l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle et du rapport de gestion

  • Assistance aux Assemblées et aux Conseils d’Administration

  • Conseil lors de la transmission d’entreprise : Cessions, Acquisitions de sociétés et de fonds de commerce

  • Conseil lors de la restructuration d’entreprise – Augmentation de capital, Cessions de parts, fusions…

COMMISSAIRE AUX COMPTES

« AAGEC GARANTIT PAR UN AUDIT DE QUALITÉ LA PERTINENCE ET LA FIABILITÉ DE L’INFORMATION FINANCIÈRE DE VOTRE ENTITÉ »

Pour répondre à l’obligation légale de certification de vos comptes, le cabinet AAGEC, membre de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Versailles, vous accompagne dans le cadre défini par la Loi :

  • Commissariat aux comptes

  • Commissariat aux apports et à la transformation

  • Commissariat à la fusion

  • Attestations diverses (CICE, chiffres d’affaires…)

En savoir plus !

AUDIT CONTRACTUEL

« LES COMMISSAIRES AUX COMPTES CERTIFIENT QUE LES COMPTES ANNUELS SONT RÉGULIERS ET SINCÈRES ET DONNENT UNE IMAGE FIDÈLE DU RÉSULTAT DES OPÉRATIONS DE L’EXERCICE ÉCOULÉ…  « 

Dans le cadre d’une approche méthodologique rigoureuse comparable à celle du CAC, l’objectif des missions d’audit contractuel est d’émettre une opinion sur l’information financière d’une entreprise dans une optique qui n’est pas la certification des comptes mais la présentation à des tiers.


Dans le cadre de ces missions contractuelles, nous vous proposons notamment :

  • Audit organisationnel

  • Audit du système d’information

  • Audit et évaluation des procédures de contrôle interne

  • Rédaction de manuels de principes comptables

  • Etablissement de comptes pro-forma et l’optimisation de votre information financière

  • Traitement comptable d’opérations complexes (financement, externalisation)

  • Audit d’acquisition

  • Audit social

  • Audits convenus en fonction de vos besoins spécifiques

CRÉATION D’ENTREPRISE

Créer une entreprise amène à une réflexion globale, les choix du créateur impacteront sa future vie professionnelle et personnelle. Pour vous informer et vous accompagner dans votre démarche, le cabinet AAGEC vous propose :

  • Mise en place de solutions adaptées à votre situation

  • Assistance juridique et fiscale dans le choix du type de structure

  • Assistance fiscale et sociale dans le choix du statut du dirigeant

  • Élaboration des documents prévisionnels de résultat et de trésorerie

  • Accomplissement de l’ensemble des formalités de constitution

  • Définition de l’organisation administrative

À téléchargez gratuitement !

Démarrer une entreprise en France
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